Onze tips & aanraders —
- Découvrir les villes et paysages surprenants de l'Ecosse
- Prendre le volant de sa voiture de location pour découvrir le pays en toute liberté
- Se faire plaisir avec les spécialités locales de chaque région visitée
- Et aussi... tenter d'apercevoir le célèbre Monstre du Loch Ness
Rendez-vous... en Ecosse —
Dégainez votre appareil photo : l'Ecosse ne ressemble à nul autre !
Votre circuit en un clin d'oeil —
Votre itinéraire
En 8 jours / 7 nuits
Jour 1 : Édimbourg
Jour 2 : Édimbourg - Loch Lomond & Parc National Trossachs - Fort William - Balmacara
Jour 3 : Balmacara
Jour 4 : Balmacara
Jour 5 : Balmacara - Loch Ness - Inverness - Parc National de Cairngorms - Aberdeen
Jour 6 : Aberdeen - Château de Dunnottar - Parc National de Cairngorms - Aberdeen
Jour 7 : Aberdeen - Édimbourg
Jour 8 : Retour
Zoom sur votre programme —
Arrivée à l'aéroport d'Édimbourg et récupération de la voiture de location directement au comptoir de Rent-A-Car. Direction l'hôtel.
Une fois l'enregistrement effectué, vous pouvez faire un premier tour dans la ville en effectuant une visite.
Édimbourg est l'une des villes les plus charmantes d'Europe. Divisée par les quartiers de la Vieille Ville et de la Nouvelle Ville, classé au Patrimoine Mondial en 1995, elle offre une architecture médiévale, géorgienne et moderniste et une vieille ville pleine de ruelles pavées où il fait toujours plaisir de se perdre. De plus, la ville se caractérise par son dynamisme et son large éventail culturel.
Hébergement à l'hôtel à Édimbourg.
Jour 2 : Édimbourg - Loch Lomond et Parc National de Trossachs - Fort William - Balmacara
Petit-déjeuner.
Vous pourrez profiter d'une journée nature en entrant dans l'un des parcs nationaux du pays : Loch Lomond et The Trossach, une chaîne de montagnes qui est le prélude de la région des Highlands.
En entrant dans le parc (si le temps le permet), vous pouvez faire une promenade sur les rives du lac Lomond, avant de vous détendre près du lac Katrine.
Nous vous suggérons également de visiter Fort William, situé dans l'ombre de Ben Nevis, qui est la porte d'entrée des Highlands et considérée comme la «capitale des alpinistes».
Une fois que vous atteignez Balmacara, vous pourrez vous rendre à l'hôtel et profiter d'un repos bien mérité.
Hébergement et dîner dans l'hôtel à Balmacara.
Petit-déjeuner.
Profitez de votre temps libre pour découvrir la région.
Hébergement et dîner dans l'hôtel à Balmacara.
Jour 5 : Balmacara - Loch Ness - Inverness - Parc National de Cairngorms - Aberdeen
Petit-déjeuner.
Sur votre chemin vers Aberdeen, vous pouvez faire un arrêt pour visiter et profiter de la ville d'Inverness, la principale de la région des Highlands, qui est située à l'embouchure de la rivière Ness, dans le fjord de Moray.
Pendant votre voyage, nous vous recommandons de faire une halte en route et de visiter le Loch Ness, où vous pourrez prendre un bateau pour admirer le paysage. Vous pouvez également visiter le magnifiquement "Urquhart Castle", situé sur la rive du Loch Ness, qui a vu certains des chapitres les plus dramatiques de l'histoire de notre pays.
Après votre visite à Inverness, vous pouvez vous rendre à Aberdeen en traversant le parc national de Cairngorms, un endroit fantastique où vous trouverez plus de montagnes, de chemins forestiers, de rivières, de lacs, de villages et de distilleries.
Une fois arrivé à Aberdeen, prenez le temps de vous enregistrer à l'hôtel et de profiter de la ville jusqu'au dîner.
Hébergement et dîner dans l'hôtel à Aberdeen.
Jour 6 : Aberdeen - Dunnottar Castle - Parc National de Cairngorms - Aberdeen
Petit-déjeuner.
Temps libre pour profiter de la région.
Nous vous recommandons fortement la visite du château de Dunnottar. Profitez du reste de la journée dans le parc national de Cairngorms *.
Hébergement et dîner à l'hôtel à Aberdeen.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Après une journée d'aventures, de fous rires et d'émotions à faire monter des étoiles dans vos yeux, il sera temps de rejoindre votre gîte pour la nuit. Pour encadrer vos moments de détente et vous remémorer les temps forts de la journée, nous vous proposons de séjourner en chambre Standard dans hôtels 3* et 4* situés dans des endroits privilégiés.
Vos hôtels 3* ou 4* durant votre séjour :
- Aberdeen : DoubleTree by Hilton Hotel Aberdeen City Centre 4* ou similaire
- Balmacara : Balmacara Hotel 3* ou similaire
- Édimbourg : Motel One Edinburgh-Royal 3* ou The Torfin Hotel 3* ou similaire
Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Vos repas
Pour vos vacances, votre seule préoccupation sera de profiter des merveilles que vous offrira le pays, en passant par sa gastronomie ! Avec la formule petit-déjeuner, vous pourrez vous réveiller en douceur et à votre rythme à l'hôtel, puis vous aurez l'occasion de découvrir la convivialité écossaise et d'essayer les spécialités écossaises comme le "haggis", plat traditionnel, ou le boeuf Angus, mondialement connu.
Bien sûr, ne repartez pas sans avoir goûté au fameux whisky écossais, dont le nom vient du gaélique uisge bagh, signifiant ”eau de vie” et qui est distillé dans ces terres depuis plus de cinq siècles.
Pour des vacances en toute autonomie : en voiture ! —
Sillonnez les étendues sauvages des Highlands au volant de votre voiture de location.
Pour cela nous vous donnons le choix :
- Un véhicule de catégorie B type Opel Corsa (ou similaire)
- Un véhicule de catégorie C type Opel Astra (ou similaire)
- Un véhicule de catégorie D type Skoda Octavia (ou similaire)
Quelques conseils avant de prendre la route...
- En Ecosse, on roule du côté gauche, et ce même dans les parkings !
- Les ronds points se prennent dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous devrez donc laisser la priorité aux véhicules venant de droite.
- Assurez-vous d’avoir le réservoir plein car les stations essence ne sont pas très courantes dans les Highlands. Notez que vous devrez partager les routes étroites avec les cyclistes et les randonneurs. Il est donc préférable de conduire lentement et de prendre son temps.
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Prévoir un bon anorak et des chaussures étanches. Même s'il change rapidement, l'Ecosse ne faillit pas à sa réputation : le temps peut être imprévisible et les précipitations sont nombreuses. Les écossais prétendent d'ailleurs qu'ils ont inventé le kilt pour ne plus mouiller l'ourlet de leur pantalon !
Pour apercevoir des locaux...
Des tours réguliers d’observation des baleines sont organisés sur l’île de Skye. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi voir des requins pèlerins, des phoques, des dauphins, des marsouins, des loutres, des aigles de mer, des macareux et d’autres oiseaux de mer présents dans ce riche milieu marin.
Pour les amoureux de randonnées...
Si les conditions météorologiques le permettent, partez à la conquête du Ben Nevis, point culminant des Iles Britanniques.